La coalition « Cissokho 2024 » a déposé sa caution
Le candidat déclaré à la l’élection présidentielle du 25 février 2024 pour la coalition « Cissokho 2024 », Ibrahima Cissokho a déposé ce vendredi à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
La caution légalement requise pour tous les candidats. Le président de la coalition et candidat à la candidature de la présidentielle qui fait partie des plus jeunes postulants de cette échéance majeure cristallise l’espoir de la jeunesse sénégalaise pour un Sénégal de rupture, terreau du développement économique et social. Le Président Ibrahima Cissokho a précisé face à la presse qu’il a déjà déposé sa caution et qu’en ce qui concerne le parrainage, il estime avoir dépassé la barre requise. Ce qui lui aura permis de venir déposer sa caution à la Caisse de dépôt et Consignation (CDC).

Selon lui, participer au scrutin présidentiel procède d’un processus et qu’il s’attèle à ce processus afin de se mettre dans les conditions requises d’un candidat à la candidature. »Nous mettons tout en oeuvre pour remplir tous les critères devant nous mener au Conseil constitutionnel ». En ce qui concerne le report de la présidentielle, le candidat déclaré est d’avis que le calendrier républicain devra être respecté. Et qu’il n’y a pas de climat politique extraordinaire qui peut mener au report de cette échéance majeure. Le président Cissokho a indiqué avoir déposé sa caution et qu’il attend incessament que le récepissé y afférent lui soit restitué par la CDC. Ainsi, après cette étape, la coalition « Cissokho 2024 » compte aller déposer sa candidature au Conseil constitutionnel. Nous sommes dans un pays de droit et nous pensons que le Conseil constitutionnel fera son travail en vue d’une élection présidentielle libre et transparente, a-t-il déclaré face à la presse.